Qui suis-je

 

Mon expérience de vie est la force de mes coachings et la source de mes conférences.  Avez-vous déjà eu cette impression… Celle que dès le départ vous n’aviez pas les bonnes cartes en main ? Que tout s’était ligué contre vous et qu’il n’y avait aucune issue possible, sauf la résignation de subir son existence ? …  

Je suis née avec une maladie orpheline, dégénérescente et invalidante, dans une famille modeste avec une éducation particulièrement dure, mon destin était tout tracé. Un avenir où j’allais subir les différentes injustices de la vie. Un début de vie difficile de par la maladie, échec scolaire, introvertie et ne croyant pas en moi… mais un événement a fait basculer ma vision des choses. Ma greffe rénale à 19 ans. 

C’est à ce moment-là que j’ai compris la notion de choix. Car oui, on a le choix de dire OUI ou NON à une greffe…j’ai dit OUI à la greffe ce jour-là ! Donc je me suis dit OUI, j’ai dit OUI à la vie.

Alors, donc tout est une question de choix ? J’ai compris à ce moment-là que l’on pouvait décider de subir sa vie ou de la vivre pleinement ! Prendre sa responsabilité d’adulte sur soi et créer sa vie à son image.

 

C’est comme cela que j’ai transformé mon expérience de vie, aussi dure soit elle, et trouvé en elle, la force, mes prises de conscience, les clés pour enfin reprendre les rênes et me réaliser. Ma volonté, mon courage et ma résilience face à elle m’ont aidée à ne jamais renoncer à mes rêves.

« Rien n'est impossible, mais si vous le pensez, vous créez vous-même vos propres limites ! »

Après 15 ans dans le monde socioculturel où j’ai travaillé auprès du public adolescent, j’ai décidé de prendre les choses en main suite à mon licenciement pour inaptitude dû à mon handicap visuel.

Aujourd’hui, à 38 ans, je suis une femme entrepreneure, coache certifiée et conférencière (experte en handicap), et ce, malgré mes problèmes de santé comme la dialyse ou la malvoyance.

 

La Mal-a-die fonce !

 

J’ai donc entamé une transformation personnelle et professionnelle où l’important était la prise en compte de ce que je voulais vraiment. Etre en accord avec mes valeurs de respect, bienveillance, résilience, en me servant de mon expérience de vie extraordinaire. Enfin être à ma place et en accord avec ce que je suis au fond de moi. 

 

C’est ainsi que j’ai fait le choix d’accompagner, de partager, d’échanger, d’inspirer des personnes qui veulent devenir acteur/rice de leur vie, être pleinement soi et se dire Oui ! 

Oui à tes rêves, oui à tes besoins, oui à tes différences, oui à ta vulnérabilité, oui à tout ce qui fait de toi la belle personne que tu es 🙏

 

Choisis par toi-même les bonnes cartes à prendre en main !

 

Reconnecte-Toi

© 2020 Sadia Drouche. Réalisé par alphapix.fr